Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 17:50

En exclusivité, voici ma collection de miniatures rangées dans les vitrines.

Commençons par les Citroen...Tractions, DS et 2CV

Mon-Atelier 8926

 

Puis le niveau des Dodge et un vieux Scout Car récupéré dans une foire à tout...

Mon-Atelier 8927

 

Ensuite, les voitures civiles que j'affectionne plus particulièrement...

Mon-Atelier 8928

 

Ici, la Gendarmerie et la Police avec un Tube Citroen Ambulance de l'Armée de l'Air

Mon-Atelier 8929

 

Un aperçu des soldats napoléoniens veillant sur quelques miniatures et un précieux coupe-papier réalisé en bois par un membre de ma famille décédé lors de la Grande Guerre. L'inscription gravée dessus: Toul 1915.

Mon-Atelier 8930

 

Là, une vitrine qui me tient à coeur, celle des Jeeps...différentes échelles, différentes nationalités...

Mon-Atelier 8931

 

L'étage du Sherman...Il fallait bien un niveau de vitrine complet pour ce char mythique et ses dérivés...

Mon-Atelier 8932

 

Autre niveau 'mythique', celui du GMC et des Half-tracks US...

Mon-Atelier 8933

 

 

Voilà les 'méchants'...Quelques véhicules allemands dont on reconnait le Tigre et différentes versions du Panzer IV et les indispensables Schimmwagen et Kubelwagen...

Mon-Atelier 8934

 

Maintenant, hommage au Berliet GBC, à la Citroen Méharis et la Peugeot P4

Mon-Atelier 8935

 

Quelques véhicules ayant servi ou servant toujours dans l'Armée française

Mon-Atelier 8936

Mon-Atelier 8937

 

A nouveau les 'méchants' avec une série de Panther et consorts et d'autres véhicules allemands:

Mon-Atelier 8938

 

Là, des petites miniatures au 1/2e dont au premier plan un Panther à gauche et le char Leclerc à droite:

Mon-Atelier 8940

 

Les voitures d'Etat-Major et le tracteur Ford qui me rappelle des souvenirs.

Mon-Atelier 8941

 

Le Berliet Gazelle, le Marmon cher à l'ami Citro76, les véhicules Michelin et 2 Harley civiles...Là, c'est très diversifié...

Mon-Atelier 8942

 

Les Land Rover, Unimog et le char Léopard

Mon-Atelier 8943-copie-1

 

La collection ne serait pas complete sans l'AMX 30

Mon-Atelier 8944

 

Voici le niveau France 40...Hommage à notre Armée qui a bien combattu. 2010 est le 70e Anniversaire de la Bataille de 1940...Bien entendu, aucune célébration officielle...C'est un sujet tabou...

Mon-Atelier 8945

 

L'armée américaine représentée par le Hummer...Humvee pour les intimes...

Mon-Atelier 8946

 

Enfin, notre ennemi d'hier, Ivan le terrible, l'URSS et aussi 2 chars T34 et une Lada Niva des pompiers de Moscou...Un petit objet décoratif à la gloire de l'aventure spatiale soviétique...

Mon-Atelier 8947

Partager cet article
Repost0

commentaires