Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 15:50

Après quelques jours d'absence, me revoilà avec la suite du diorama...Nous avions vu le gravage des pavés permettant de représentant le chemin permettant d'accèder à la maison. Voici la peinture:

Tout d'abord je peints chaque pavé avec des teintes acryliques différentes...Gris foncé, gris clair, blanc, marron. Quelques mélanges plus clairs ou plus foncés de ces 4 teintes sont rajoutés ainsi qu'un brossage à sec.



Ensuite, je fais un jus. Qu'est ce qu'un jus? Non, je ne me prépare pas un café après avoir peint ces petits pavés..Je mélange de la peinture à l'huile Burn Sienna avec de l'essence à briquer. J'obtiens un jus très liquide et je le passe sur les pavés. Par capilarité, le jus va se répandre dans les creux de la gravure et donner un aspect assez sympa à notre allée. Ensuite, j'ai utilisé des pastels de couleur beige pour simuler de la poussière:


Puis j'ai peints couleur terre la partie enduite à la gauche des pavés pour pouvoir ensuite la recouvrir d'herbe.








Voilà le travail de ce jour. A bientôt pour la suite. (l'Album sur ce dio comporte ces photos).







Partager cet article
Repost0

commentaires